Accueil A la une Tunisie – Mise à jour – Incendie à la station thermale de Hammam Bent Jedidi : aucun blessé, mais des biens détruits

Tunisie – Mise à jour – Incendie à la station thermale de Hammam Bent Jedidi : aucun blessé, mais des biens détruits

La direction régionale de la Protection civile de Nabeul a annoncé qu’un incendie s’est déclaré, ce vendredi matin, dans une chambre d’un appartement situé à la station thermale de Hammam Bent Jedidi, sans faire de victimes humaines.
Les pompiers sont parvenus à éteindre le feu rapidement, mais des biens appartenant aux locataires des appartements ont été détruits, a indiqué le colonel Mourad El Machri, directeur régional de la Protection civile.
Le responsable a précisé que l’incendie a éclaté dans une chambre occupée par une famille composée d’une femme, de sa fille, d’un homme âgé et handicapé, et de son beau-fils. « Aucun blessé ni dommage corporel n’a été signalé pour l’homme âgé et son beau-fils », a-t-il ajouté. Cependant, la femme et sa fille ont été transportées par les unités de la Protection civile à l’hôpital local de Hammamet pour des examens médicaux, après avoir été victime de stress et de panique liés à l’incendie.
Selon les premiers témoignages recueillis sur place, plusieurs résidents des appartements de location de la station thermale sont intervenus pour porter secours aux occupants, en attendant l’arrivée des équipes de secours. L’incendie pourrait avoir été causé par un court-circuit électrique, bien que l’enquête soit toujours en cours pour en déterminer les causes exactes.
Il est à noter que l’incendie survient dans un contexte particulier : les travailleurs de la station sont en grève depuis jeudi dernier, réclamant la régularisation de leur situation sociale. Cette situation aurait contribué à la lente intervention des équipes de secours.
La station thermale de de Hammam Bent Jedidi, très prisée en hiver pour ses appartements équipés d’eau chaude et ses bains publics, connaît chaque année une forte affluence de visiteurs. Les autorités continuent d’examiner les circonstances de cet incident.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *